La plate-forme de compostage est en service...

 

Depuis le 02 avril 2012, la plate-forme de compostage intercommunale, située sur le site de Blanfin (Saulxures/Mtte) est opérationnelle.

 

Comment ça marche ?

Les particuliers ont accès à la plate-forme de compostage avec une entrée par la déchèterie de Blanfin aux horaires habituels d'ouverture de celle-ci.

Les professionnels et les services techniques municipaux des 5 communes membres de la CCHMo auront accès à la plate-forme par la partie supérieure, en passant derrière le centre de transit. Ils auront accès à cet équipement aux horaires habituels d'ouverture de la déchèterie ainsi que le mardi sur rendez-vous auprès du responsable.

 

Quels déchets y déposer ?

le quai de déchargement du site de compostage pour les particuliers est scindé en 2 parties :

- Une partie réservée aux végétaux fortement azotés comme les tontes de pelouse, déchets floraux, herbes...

- Une deuxième partie qui accueille les produits ligneux comme les tailles, branches, arbustes...

Néanmoins, vu la faible quantité actuelle de produits végétaux, il est possible de mélanger dans la même benne ces 2 catégories de végétaux (comme à la déchèterie de Niachamp à La Bresse).

 

Attention toutefois à être vigilants dans vos apports : il ne doit y avoir ni souches d'arbres, ni branches de diamètre supérieur à 18cm, ni pierres, ni impuretés diverses (plastiques...), ni de déchets de nettoiement de la voie publique.

Carte intéractive