Un avenant à la convention conclue en 2006 a été signé en début d’année, visant à préciser les modalités de mise en œuvre des actions de développement culturel, dans le cadre de la programmation annuelle.

Les actions concernées sont :

  • Programme de Prévention et Promotion à la Santé des Jeunes

Un programme Nutrition Santé a été élaboré et mis en oeuvre conjointement par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté et le collectif Promotion à la Santé des Jeunes de la CCHMo.

9 recommandations pour une «charte territoriale du mieux être et du bien vivre» ont été proposées par les différents groupes de travail. Ces propositions ont été présentées lors du « Forum Charte Santé » 9 au 13 juin 2008.

Plusieurs actions sont déjà engagées notamment avec la création d'un potager public.

  • Le Plan Territorial d’Education Artistique

Cette convention, signée le 23 mai 2006 avec le Ministère de l’Education Nationale (Rectorat) et le Ministère de la Culture (DRAC), est l’une des concrétisations du schéma de services à la population.

L’objectif est de déterminer une organisation de l’action culturelle locale, en coordonnant et renforçant les équipements, la formation, les partenariats entre acteurs, afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la culture, en particulier à la création, la formation et la diffusion culturelle.

Concrètement, cette action permet aux écoles de bénéficier d’un financement de la DRAC pour l’intervention d’artistes dans les classes.

Carte intéractive